26/11/02Kofi AnnanO.N.U.JA
Retour au sommaire ACMEDIASMensonge par omission au plus haut niveau

Le très respectable Sécrétaire Général du Conseil de Sécurité des Nations Unies a rédigé fin novembre un rapport de 16 pages sur l'utilisation des enfants dans les conflits armés.

Une liste exhaustive des pays et mouvements armés utilisant des enfants soldats pour en faire de la chair à canon est établie : Afghanistan, Burundi, Congo, Libéria, Somalie, Colombie, Népal, Philippines, Soudan, Ouganda, Sri Lanka, Ethiopie, Sierra Leone et même le Myanmar (ex-Birmanie) sont courageusement dénoncés !

16 pages ou les Nations Unies oublient une génération allègrement sacrifiée par son leader sur l'autel de la haine. Vous les reconnaitrez sans peine.

Que faut il en penser ? Que Kofi Annan n'est pas au courant de l'utilisation systématique des enfants par les mouvements palestiniens (Fatah, Hezbollah et Djihad) comme soldats et comme bombes humaines ou bien ...

Ce n'est que du mensonge par omission, chose que nous classons usuellement dans la rubrique "quotidien", mais, vu l'auteur et ce qu'il est sensé représenter, cela mérite largement le qualificatif de "bavure" et même de bavure de l'année.


PS : le rapport complet au format PDF, en Français est disponible ici .















































26/11/02Kofi AnnanO.N.U.JA
Retour au sommaire ACMEDIASMensonge par omission au plus haut niveau