04/06/04Kofi AnnanONUPS
Retour au sommaire ACMEDIASPin Pon !
Sur la colonne de droite, nos lecteurs trouveront un petit florilège des déclarations de l'ONU, et plus particulièrement de son Secrétaire Général, sur le thème récurrent des "ambulances".

Symbole cher au coeur des occidentaux, l'entrave faite aux ambulances de l'UNWRA s'explique pourtant fort bien. Nous l'avions déjà fait remarquer à l'ONG Médecins du Monde .

Et voici qu'un nouveau document, particulièrement instructif est versé au dossier. Ce reportage d'une minute et huit secondes, dû apparemment à un reporter de Reuters qui a préféré garder l'anonymat (et des chances de survie ...) montre une "ambulance" aux couleurs de l'ONU transportant des hommes armés de fusils mitrailleurs.

Face à ces preuves accablantes, l'ONU, les ONG, et autres associations de droits de l'homme qui crient au scandale à chaque fois qu'une ambulance est contrôlée dans cette région vont-ils faire un mea-culpa public ?

Les médias, qui ont souvent relayé ces accusations, vont-elles citer ce reportage et rendre hommage à leur confrère qui risque sa vie pour avoir réalisé ce reportage ?

L'ONU va-t-elle décider d'effectuer une enquête pour savoir comment sont réellement utilisés les 350 Millions de $ (budget annuel de l'UNWRA, branche entièrement affectée à l'aide aux palestiniens) ?



Ce document, attribué à un journaliste de Reuters, tourné à Rafah le 11 mai 2004, montre des hommes armés utilisant une ambulance des Nations Unis comme un simple taxi.Nécessite Windows Média Player, taille 2 Mo














































04/06/04Kofi AnnanONUPS
Retour au sommaire ACMEDIASPin Pon !