12/09/04Stephanie le Barsle MondePS
Retour au sommaire ACMEDIASViol voile et plus si affinité
On se souvient hélas de la pitoyable Sara Daniel, qui avait accusé les soldats Israéliens de violer les femmes palestiniennes. Mensonge toujours présent dans les archives du nouvel Obs, et avoué en catimini tout en bas de l'article ! (voir les archives du nouvel Obs , notre article à ce sujet )

Stephanie le Bars lui emboîte le pas dans un délire idéologique particulierement grave.

Elle part d'une réalité : les cas de viol incestueux sont fréquents dans les territoires palestiniens et les victimes sont tuées ou kamikazées si elles parlent ou tombent enceintes, et suggère à ses lecteurs que tout est de la faute ... des israéliens !

Comment arriver à un tel résultat ? En accumulant les petites phrases qui chacune assène son lot d'insinuations (voir ci contre).

Critiquer une société qui non seulement présente de si nombreux cas de violence sexuelle en famille, mais surtout qui les cautionne quand ils sont révélés ? N'y pensez pas ! Ce n'est visiblement pas dans la "ligne éditoriale" ...

Heureusement, les lecteurs du Monde, ayant encore quelques neurones en état de fonctionner, n'auront même pas besoin de compulser d'autres sources pour percevoir la stupidité du raisonnement. En effet, dans le même article, Mmele Bars indique que ces viols en famille "sont moins fréquents dans les territoires palestiniens que dans les pays arabes voisins" !

Par ce simple constat, elle ridiculise sa propre thèse d'accusation d'Israël et reconnaît implicitement qu'il s'agit là d'un problème sociétal strictement interne.


Les lecteurs voulant étudier en détail l''article du Monde, le trouveront ici mais nous signalons que sa consultation peut devenir payante, selon la politique de ce journal.

























12/09/04Stephanie le Barsle MondePS
Retour au sommaire ACMEDIASViol voile et plus si affinité