05/05/03---France TÚlÚvisionBS
Retour au sommaire ACMEDIASJ'ai pas le temps
Dans un courrier généreux, la mère du jeune homme agressé fin mars par des militants du CAPJO veut signaler qu' après un premier temps de silence, les médias ont finalement couvert l'évènement.

Elle souhaitait également dénoncer quelques récupérations politiques.

A notre sens, si le mur du silence s'est lézardé, c'est principalement car cet évènement avait provoqué beaucoup d'indignation à l'intérieur de certaines organisations de gauche participant à la manifestation, et choquées de se retrouver mêlées à de telles dérives.

Le mouvement des verts principalement, a fait l'objet de vives tensions internes entre un courant de tolérance - voire de complaisance - avec l'antisémitisme d'une part, et un autre rejetant toute forme de racisme.

Voici le courrier de cette mère :


Je viens simplement de lire votre article sur "j'ai pas le temps" et oui c'est vrai, au début [
le reportage a été bloqué (NDLR) ], mais après la cassette est passée sur quelques chaines, sur France 2 dans mots croisés, et sur la chaine canal + .
Je vous parle en connaissance de cause puisque le jeune agressé avec la kippa était mon fils Yoni de 17 ans.
Mais je peux vous assurer que cette affaire a fait du bruit dans les médias, surtout comme publicité pour monsieur Sarkozy qui est un homme médiatique, mais qui n'a jamais répondu à mes mails [...] lui demandant ce qu'il avait l'intention de faire. Et oui, mon fils victime est l'oublié dans cette affaire médiatique.
Merci de m'avoir écoutée.

BS

(voir l'article d'origine )
05/05/03---France TÚlÚvisionBS
Retour au sommaire ACMEDIASJ'ai pas le temps