7/05/03Xavier Ternisienle MondeGB
Retour au sommaire ACMEDIASjuifs extrémistes venus casser du bougnoule
C'est étrange comme les avis peuvent diverger entre le Monde (en haut) et Libération (en bas) sur ce qui s'est passé à cette manifestation. Pourtant, comme c'était minuscule, il n'y avait pas de problème pour bien voir ...

Glissons sur les "turbulences", l'oubli des personnalités, ... et venons en au principal : "les jeunes juifs extrémistes et menacants venus pour casser du bougnoule".

Comme il est totalement exclu qu'un journaliste du Monde mente éhontément pour jeter le discrédit sur la communauté juive, force est donc d'admettre :

1 - Que seul X. Ternissien a su déceler ces voyous (d'ailleurs il a aussi été le seul à voir que les deux garçons étaient en fait des filles voilées)

2 - Que ces voyoux étaient quand même particulièrement stupides, car par rapport à leur désir abject de "casser du bougnoule", une minuscule manif de 200 juifs et francs maçons n'était peut être pas le meilleur endroit ... Sans parler de tous ces policiers présents à cause de la brochette de ministres !

3 - Heureusement que, surement pris de remords pour leurs mauvaises pensées, ils ont tout avoué à un valeureux pacifiste de Shalom Archav, qui s'est lui même précipité pour raconter ces intentions infâmes au collaborateur du Monde !




PS : L'article en question est introuvable par le système de recherche dans les archives du Monde (heureusement nous prenons toujours des copies). Mais accessible via une recherche par Google.

Nous avons écrit à l'association Shalom Archav pour recueillir son sentiment, attendu qu'elle est indirectement utilisée comme témoin via un militant non nommé.

Complément du 24/05 : Nous avons reçu deux témoignages
7/05/03Xavier Ternisienle MondeGB
Retour au sommaire ACMEDIASjuifs extrémistes venus casser du bougnoule