17/05/03AFP, ReutersLibérationMS
Retour au sommaire ACMEDIASOrganisations Nullement Gênées
La plus importante manipulation est tout simplement dans le titre : l'adjectif "indésirable" mis au pluriel, indique que plusieurs ONG, ou même toutes, sont interdites. Ce qui est totalement faux.

Parallèlement, il n'y a aucune analyse de ce que veulent et font les militants de l'ISM. L'article laisse entendre que les gens en question seraient de braves gars et de braves filles qui jouent un rôle purement humanitaire. Nos lecteurs fidèles en savent plus et sur ces "humanitaires" qui opèrent uniquement en territoires palestiniens ..., dans les locaux desquels on trouve parfois des responsables du Jihad islamique ..., qui se targuent de côtoyer les "martyrs" ... et autres petites particularités qui donnent un peu de piment au mot "pacifiste".

L'article ne mentionne pas non plus que le "musulman de nationalité britannique" et son complice - qui ont fait exploser leur bombe dans un bar de Tel Aviv le 30 avril 2003 - étaient entrés dans le pays en tant que "militants pacifistes". Sans jeter l'opprobre sur l'ensemble de la corporation, cela permettrait au lecteur de mieux comprendre la nécessité de quelques mesures de sécurité.

Et, pour compléter le tableau, Libération reprend l'affaire Corrie dont nous avons déja parlé .

Enfin et surtout, Amnesty International est une ONG sérieuse. Il faudrait arrêter de leur faire dire ce qu'ils ne disent pas et de faire croire que des gens respectables cautionnent des groupuscules agressifs tels qu'ISM. Voici un extrait du communiqué du 09/05/03 d'Amnetsy :

"We condemn all unlawful killings of civilians, including children, in Israel and the Occupied Territories, whether committed by members of the Israeli army or members of armed Palestinian groups," Amnesty International said.

Fin de citation !


17/05/03AFP, ReutersLibérationMS
Retour au sommaire ACMEDIASOrganisations Nullement Gênées