10/06/03---AFPGB
Retour au sommaire ACMEDIASL'AFP est SUR LE POINT de devenir honnête
Qu'on le sache : le Hamas dispose selon l'agence de presse d'Etat de "hauts dirigeants" ! Cela fait chic pour une organisation terroriste !

Encore plus fort, le Hamas était "sur le point" de déclarer la trève ...

Mais alors pourquoi Associated Press écrivait-il il y a 48 heures "Abdel Aziz Rantissi, un haut responsable du Hamas, a affirmé pour sa part que cette attaque [ 4 morts sur le barrage d'Erez] avait pour but de lancer le message suivant à la direction palestinienne: les Palestiniens continueront à combattre l'Etat hébreu et "ne cèderont pas à la pression exercée par Israël et les Etats-Unis" ?.

Et Reuters, qui indiquait la veille : "Le Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas exclut désormais tout dialogue avec le Hamas depuis que le mouvement radical palestinien a rompu des négociations sur une trêve des attentats pour protester contre des propos conciliants d'Abbas lors du sommet d'Akaba, a déclaré samedi un responsable palestinien. "Le Premier ministre Mahmoud Abbas ne rencontrera pas le Hamas, même si le Hamas demande à le rencontrer. Leur décision irresponsable a montré qu'ils n'étaient pas intéressés par la construction de l'unité nationale du peuple palestinien", a déclaré ce responsable."

Sans parler de l'AFP elle même qui citait le 7 juin : "Nous refusons toute rencontre avec Abou Mazen jusqu'à ce qu'il abandonne tous ses engagements pris au sommet d'Aqaba", a affirmé M. Rantissi
"

10/06/03---AFPGB
Retour au sommaire ACMEDIASL'AFP est SUR LE POINT de devenir honnête