01/07/03---MarianneMG
Retour au sommaire ACMEDIASLe complot juif mondial manipulant les medias
Marianne numero 323 - page 10
Les "organisation juives" sont donc en relation directe avec la Maison Blanche ... Un simple coup de téléphone et aussitôt la presse mondiale se déchaîne injustement contre le coq gaulois ...

La théorie que nous sert Marianne n'est rien d'autre que celle du "grand complot juif mondial manipulant les médias" qui constitue le patrimoine commun des nazis, des islamistes et de tous les antisémites du monde.

La technique employée par ce journaliste, anonyme et récidiviste (*), est aussi délirante qu'abjecte : 0 % de fait et 100 % de sous-entendus ! A quand la publication des "protocoles des sages de Sion" en feuilleton de l'été ?

(*)Vu les similitudes, nous parions que les deux dérapages précédents et sont de sa main également.



Indépendamment de l'hystérie qu'elle provoque à la rédaction de Marianne, la question de fond : "la France facilite-t'elle le financement d'organisations terroristes sur son territoire ?" reste posée. Pour nos lecteurs qui veulent en savoir plus, voici un long extrait du point de presse du porte parole du quai d'Orsay du 24/6.

Un démenti ubuesque : "seule la branche militaire du hamas est classée organisation terroriste" (sous entendu "un éventuel financement ne serait donc pas illégal) et, concernant ce financement : "pas d'information ni de commentaire", " nous examinons", "c'est en cours" ... Si ce diplomate voulait confirmer les accusations Américaines, il ne s'y prendrait pas autrement ! (il doit sûrement être juif ...)



La France est accusée par les Américains de fermer les yeux sur des collectes pour le profit du Hamas. Y a-t-il une réaction officielle sur ces accusations ?
S'agissant du Hamas, nul ne saurait douter de l'engagement de la France à lutter de façon active et de façon déterminée contre le terrorisme. Comme vous le savez, la branche militaire du Hamas, les brigades Hezzedin Al Kacem, est déjà inscrite sur la liste européenne des organisations terroristes. Je vous rappelle par ailleurs la position qui a été adoptée par les quinze européens à Thessalonique le 20 juin dernier : l'Union a demandé au Hamas de mettre fin aux violences et elle a rappelé que le Conseil examinait d'urgence la possibilité de renforcer les mesures contre les sources de financement de ce mouvement. Dans ce cadre, nous examinons au cas par cas, avec nos partenaires, la situation des associations caritatives liées au Hamas et situées dans chacun des Etats membres de l'Union.

Confirmez-vous ou démentez-vous qu'une plainte avait été adressée par le Département d'Etat ou par des autorités américaines à la France concernant ces accusations que vous démentez ?
Nous n'avons pas reçu de telle plainte.

Vous rejetez fermement donc ces accusations ?
J'ai déjà répondu.

Il y a donc la possibilité du renforcement des mesures et en même temps, l'examen de la situation financière. Ceci me semble un peu contradictoire ?
C'est clair, il y a un engagement pris par les quinze de portée générale et il y a des examens au cas par cas.

Sait-on qui finance ces associations, du moins certaines d'entre elles, sont-ce toujours les mêmes sources de financement, Arabie Saoudite ?
Je n'ai pas d'information ni de commentaire à faire.

Après le 11 septembre, les Américains étaient très à cheval sur la liste qu'ils distribuaient à leurs partenaires, il semble qu'il y avait un problème avec la liste numéro 3, la France n'était pas d'accord. Y a-t-il eu un progrès sur ces listes depuis, sommes-nous sur la même longueur d'onde ?
Pas de commentaire, comme je l'ai dit il y a un engagement pris à Quinze.

Le journal ' Times Magazine ' sort une information sourçant sans la nommer, que ce sont des sources officielles au Département d'Etat et à la Présidence à la Maison Blanche qui indiquent que la France était laxiste dans cette affaire et qu'une plainte allait être déposée. Vous démentez donc les deux informations.
Voilà.

Comment expliquez-vous qu'un journal sérieux cite des sources apparemment sérieuses ? Pensez-vous que c'est l'opinion d'une partie de l'administration américaine ou est-ce un moyen ?
Je ne peux pas m'exprimer pour les autorités américaines.

En effet, mais êtes-vous surpris, êtes-vous choqué ?
Ce sont des jugements de valeur.
Oui, mais c'est une accusation et donc un jugement de valeurs.

Y a-t-il un changement de tons aux Etats-Unis contre la France ?
Non, je n'ai pas d'autres commentaires sur cette affaire.

La France s'est plainte, par le passé, auprès des autorités américaines, de la publication de fausses informations dont les sources ne sont pas identifiées, ce qui est le cas pour ' Times Magazine '. Allez-vous réitérer votre plainte ?
Je ne crois pas que la question soit là.

Vous a-t-on contacté pour vérifier ces informations ?
Pas à ma connaissance et vous aurez noté la déclaration de la porte-parole de l'ambassade de France aux Etats-Unis hier.

Selon les sources de la Maison Blanche et du Département d'Etat, la France est accusée d'entraver les efforts de l'Union européenne pour réduire les activités du Hamas ?
Ce que je vous ai dit est suffisant. Nous avons une position commune de l'Union européenne affirmée à Thessalonique le 20 juin, cette position a été prise à Quinze, c'est une position de consensus. Je crois que l'on ne peut pas en dire plus.

L'examen au cas par cas concernant les organisation caritatives a-t-il commencé ?
Nous examinons, c'est donc en cours.

Depuis quand ?
Je ne commenterai pas plus.
01/07/03---MarianneMG
Retour au sommaire ACMEDIASLe complot juif mondial manipulant les medias