22/11/03Judith PerrignonLibérationPS
Retour au sommaire ACMEDIASSociété protectrice des snipers
Exercice de style édifiant dans Libération du 22/11 pour se porter à la défense des gentils garçons du groupe Sniper.

La base de la manipulation : proposer des extraits judicieusement choisis des paroles. Un petit peu polémique tout en restant sympa sur le fond.

Dans un article du mois de mai dernier, nous indiquions déjà la teneur violente et antisémite des propos du groupe justifiant notamment l'assassinat de civils par attentat islamikaze dans les autobus israéliens : "j'aurais envie de faire un carnage ... haine pour haine et plus ... israéliens dans les bus ... Plus d'accord de paix ni de cessez le feu. Rien que ça : cogne ...". Paroles que Mme Perrignon évite de rapporter à ses lecteurs.

Une fois ces fondations posées, le reste va devenir très facile : Sarkozy et la Licra vont être mis en position d'accusés, coupables de harcèlement judiciaire, d'une "erreur de tir", de "bavure", abusant de l'accusation d'antisémitisme pour accabler ces sympatiques jeunes gens.

Et c'est tout naturellement que la journaliste termine en indiquant que le groupe attend des excuses !

Notons pour terminer que Libération se permet même d'imprimer que les membres du groupe Sniper auraient des "chambres d'ados", et gagneraient "1 200 euros par mois" ... Pour le groupe de rap réalisant les meilleures ventes de l'hexagone ...

A notre sens, c'est Libération qui doit des excuses. A ses lecteurs.






22/11/03Judith PerrignonLibérationPS
Retour au sommaire ACMEDIASSociété protectrice des snipers