07/12/03---ProximusIT
Retour au sommaire ACMEDIASProuesse technologique
La société de téléphonie Belge "Proximus" indique à ses clients : Grâce à l'opérateur Satellite Thuraya vous restez accessible : en Europe, en Afrique du Nord et Afrique Centrale, au Moyen-Orient, en Russie et dans le " Commomwealth of Independent States " (CIS) ainsi qu'en Asie du Sud.

Extraordinaire satellite, il couvre le Liban, la Jordanie, l'Egypte et la Syrie , en bref tous les pays limitrophes d'Israël, mais pas l'Etat d'Israël lui même !

On constate qu'en plus de l'absence d'Israël figure sur la liste un pays pourtant inconnu des Atlas officiels : la Palestine.

Qu'une société de téléphonie se mêle de politique en appelant de ses voeux à la création d'un état potentiel, on pourrait encore le comprendre. Bien que, dans ce cas précis, cet opérateur semblant par ailleurs totalement indifférent à ce qui se passe au Népal, au Soudan ou dans quelque autre région conflictuelle du monde, son "militantisme" semble très "sélectif".

Par contre rayer de la carte, même symboliquement, un état où vivent plusieurs millions de personnes ne peut se prétendre être un geste "politique". C'est un geste de haine et de désinformation.
07/12/03---ProximusIT
Retour au sommaire ACMEDIASProuesse technologique