24/12/03---France CultureMS
Retour au sommaire ACMEDIASDommage dommage

Extrait du journal au format MP3
500 Koctet

Cliquez sur l'image ci-dessous pour ecouter

Dans son journal de 8h, France Culture a, ce jour là, décidé de montrer à quel point les flux migratoires à destination de l'état hébreu, étaient en baisse ...

Dommage que les chiffres indiqués pour les départs de France soient erronés, partiels et mal interprétés. En effet on a compté 2035 départs de Français en 2002 et 1648 départs sur les 11 premiers mois de l'année 2003, alors que les chiffres dépassaient à peine les 1000 sur la période 1999-2001. Force est donc de constater que malgré les attentats terroristes en Israël et "l'absence d'antisémitisme en France", les départs augmentent ... et que France Culture désinforme !

Dommage aussi que les chiffres énoncés par France Culture soient globalement tous inexacts (voir ci-dessous)

Dommage enfin que, parlant des affrontements à Rafah France Culture oublie de dire que parmi les palestiniens tués, d'après des sources palestiniennes, 5 étaient armés;. Ne peut-on pas dire que ce sont des soldats ? Les sources millitaires israéliennes disent qu'il y a eu une forte résistance dans le camp de Rafah, deux "soldats" palestiniens tentant un piégeage par explosifs,et un autre "soldat" tué par balles après avoir lancé une grenade.

Les 3 morts civils, les 42 blessés, qui ne ressentirait pas de pitié pour eux? Faut-il pour autant se rouler dans le mensonge et la partialité?

24/12/03---France CultureMS
Retour au sommaire ACMEDIASDommage dommage