05/02/04---France 2CH
Retour au sommaire ACMEDIASDes sifflets anonymes
France 2 présente bien étrangement les actes antisémites du 31 janvier à Macon.

- Alors que les insultes ont commencé dès l'entrée sur scène de la chanteuse, la chaîne publique invente une causalité, en liant le début des insultes à une chanson sur la capitale Israélienne.

- France 2 utilise une tournure mettant implicitement les faits en doute : " Shirel , 25 ans, a raconté ..." . Il se trouve que de nombreux témoins et les caméras de TF1 ont "raconté" les même faits !

- Les propos "mort aux juifs", "on vous tuera tous" disparaissent dans la version relatée par France 2, qui par contre parle de sifflets, ce qui bien sûr présente l'avantage de n'avoir rien de répréhensible.

- Les auteurs, explicitement décrits par les témoins et les vidéos sont oubliés !


Communiqué du CRIF

La chanteuse Shirel a été la cible d'insultes antisémites samedi soir, lors d'un concert à Macon, a dénoncé dimanche le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) Roger Cukierman.
La préfecture de Saône-et-Loire a confirmé ces "propos antisémites" qui ont été proférés devant la gare de Macon où se tenait le concert organisé dans le cadre de l'opération "Pièces jaunes" en présence de 5.000 personnes, dont Bernadette Chirac et David Douillet.
Selon le président du CRIF, qui s'est entretenu avec Shirel, fille de Jane Manson, "une trentaine de jeunes maghrébins, installés aux premiers rangs, ont commencé à insulter Shirel aux cris de " sale juive, mort aux juifs, on vous tuera " au moment où elle pénétrait sur scène et ensuite pendant qu'elle chantait".

Accès au communiqué complet du CRIF
05/02/04---France 2CH
Retour au sommaire ACMEDIASDes sifflets anonymes