07/03/04ll/comAssociated PressOK
Retour au sommaire ACMEDIASAP : Arithmetique Partisane
Imaginons un organe de presse qui n'écoute qu'un seul camp, et prenne toutes ses déclarations pour argent comptant (notamment l'âge des tués).

Pour l'édification des lecteurs, indiquons le point de vue Israélien : "L'objectif de Tsahal était de détruire des ateliers de fabrication d'obus de mortier et d'engins explosifs, ainsi que d'éliminer des groupes mobiles de tirs d'obus et de roquettes. Durant les échanges de tir qui ont opposé les terroristes aux forces de Tsahal, 14 Palestiniens ont été abattus et 60 autres blessés. Les terroristes ont utilisé des enfants comme boucliers"

Imaginons un organe de presse tellement partial que dans le contexte d'une opération anti-terroriste, il oublie de parler des actes quotidiens: A titre indicatif, quelques extraits de la journée de la veille par l'agence de presse Guysen :

20:52 Des Palestiniens ont tiré un missile anti-char sur un convoi israélien sortant de l'implantation de Netzarim, au nord de la bande de Gaza.

20:16 L'état d'alerte maximal imposé cet après-midi sur la capitale a été partiellement levé suite à l'opération de Tsahal à Ramallah qui a permis de déjouer un attentat devant être perpétré à Jérusalem

19:54 Le Hamas, le Djihad islamique et le Fatah ont conjointement revendiqué la responsabilité de l'attentat à la voiture piégée perpétré au barrage d'Erez, qui a été déjoué à temps par les forces de Tsahal, ne causant des victimes que du côté palestinien.

Et bien même un tel organe de presse devrait apprendre à compter, et savoir que quatre quatorzièmes ne constituent pas une "majorité".
07/03/04ll/comAssociated PressOK
Retour au sommaire ACMEDIASAP : Arithmetique Partisane