23/12/02--AP / Reuters / AFPBM
Retour au sommaire ACMEDIASNe pas confondre Noël et Carnaval !
Les lecteurs de la presse française ne manqueront pas de lire les moult lamentations de certains journalistes à propos de l'absence du chef de l'OLP à l'église de la Nativité pour les fêtes de Noël. La télévision bien sûr s'en fera l'écho en nous assénant l'image d'un keffieh sur une chaise vide.
Ce qu'ils ne rappelleront pas c'est :

- que les terroristes palestiniens ont profané cette église à des fins politiques et qu'ils en ont profité pour piller les objets de culte par la même occasion.

- les Tamzims ((hommes d'Arafat) installent délibérément leurs positions de tir à partir des quartiers chrétiens en espérant que les ripostes israéliennes les atteignent.

- les chrétiens fuient les quartiers qui dépendent de l'autorité palestinienne comme l'ont fait et le font encore les chrétiens des pays arabes. (mitraillage du maire de Bethlehem dans sa voiture)

- le bruit délibérément assourdissant des muezzins lors de la messe du pape à Bethlehem.

-la participation de l'OLP dans les nombreux massacres des chrétiens du Liban en 76, 77, 78 à Damour, Jiye, Nabatye, Balbek,

-la responsabilité d'Arafat dans la multiplication des Islamikazes en Israël et dans le développement du terrorisme international.

Enfin soyons lucide ! Arafat a ouvertement nié la légitimité de la présence juive sur cette terre au cours des négociations finales qui auraient dî aboutir à la Paix. Or, cela revient, de fait, à nier la légitimité de la présence chrétienne.

N'en déplaise à Monsieur Arafat, Jésus n'allait pas à Jérusalem pour visiter des mosquées mais pour prier au Temple.
23/12/02--AP / Reuters / AFPBM
Retour au sommaire ACMEDIASNe pas confondre Noël et Carnaval !