22/10/2004Richard LabeviereRFIPS
Retour au sommaire ACMEDIASPlus on ment, mieux ca marche
Un des ex-employé d' Alain Ménargues (*) prétend que les 130 morts palestiniens de l'offensive israélienne contre les tirs de roquettes seraient tous des "civils".

Il pourra certainement plaider la bonne foi en jouant sur les mots : comme le Hamas, le Jihad islamique et autres ne sont pas des "armées constituées", on ne peut étymologiquement pas les qualifier de "militaires", et toujours selon le dictionnaire, tout ce qui n'est pas "militaire" est par définition "civil"...

Mais tout de même, quelle impudence dans le mensonge ! Certes cette opération a fait des victimes parmi les civils - bien qu'il soit toujours difficile de savoir l'origine d'une balle - mais 68 de ces morts ont été identifiés comme des combattants armés de mouvements terroristes.

Qu'on en juge sur cet article de la BBC , ce jour là 6 membres du Hamas avaient été tués (celui de la photo ressemble bien peu à l'idée habituelle d'un "civil") et la BBC évaluait à un tiers les victimes civiles (donc à deux tiers les victimes membres d'organisations para-militaires)


(*) Ex Directeur de l'information de RFI, remercié le 18 octobre pour propos ouvertement antisémites : "Israël est un pays raciste", "Les ghettos ont été inventés par les juifs", ...




















22/10/2004Richard LabeviereRFIPS
Retour au sommaire ACMEDIASPlus on ment, mieux ca marche