10/10/02-AFPWV
Retour au sommaire ACMEDIASLes amis de mes ennemis
Le gouvernement Chinois apporte un soutien indéfectible à la cause palestinienne et entretient des relations médiocres avec l'état hébreu.

On se souvient par exemple, qu'en juillet 2002, le ministère de la culture chinois a demandé aux organisateurs de l'exposition Einstein de retirer toutes les mentions de l' appartenance du savant au peuple juif ! Cette exposition devait avoir lieu dans plusieurs des grandes villes de Chine. Les responsables de l'exposition ont préféré l'annuler suite à cette demande.

C'est un vieux débat que de quantifier la proportion d'anti-sémitisme qui se cache derrière l'anti-sionisme. En ce qui concerne le gouvernement chinois, et à la lueur de tels faits, on peut affirmer que c'est un peu plus que 0%.

Le gouvernement de Pekin aurait-il peur que le Dalaï Lama demande à ses fidèles de se faire exploser dans les restaurant chinois, à la façon palestinienne ?

Il n'a rien à craindre. La morale et le respect de la vie sont incompatibles avec de telles pratiques. Et réciproquement.

Toutes ces reflexions de simples bon sens n'effleurent pas l'Agence France Presse, d'habitude si prompte à la critique.
10/10/02-AFPWV
Retour au sommaire ACMEDIASLes amis de mes ennemis