04/02/03Stephanie Le barsMondeRD
Retour au sommaire ACMEDIAS6 jours * 12 intellos = 1 article de Stephanie
Stéphanie Le bars - que les lecteurs d'ACMEDIAS connaissent bien maintenant - nous fait part de l'indignation d'une douzaine d'intellectuels français venus visiter les territoires occupés.

En 6 jours ils ont eu le temps de tout voir, tout comprendre, serrer la main d'Arafat, et même rencontrer opportunément Stephanie et lui délivrer quelques messages choc ! Un record d'emploi du temps bien établi !

L'argumentaire manichéiste se présente comme un carnet de voyage, un recueil d'impressions, façon habile de ne parler que de ce que l'on souhaite tout en excusant par avance tous les dérapages lyriques : "situation scandaleuse, occupation intolérable, génie de la colonisation, ..."

Et en invoquant les "droits de l'homme" et la "démocratie", ces braves gens vont tranquillement jusqu'à cautionner les attentats suicides ( par "l'occupation intolérable qui explique bien des violences") et à nazifier Israël ("déportation"), afin de bien montrer qu'ils ne se sont pas déplacés pour rien !

Ils auraient aussi pu parler des 20% de la population d'Israël vivant au dessous du seuil de pauvreté pour cause d'économie ruinée par le terrorisme, de toutes les victimes civiles des kamikazes, de tous les palestiniens modérés éliminés sans procès par leurs frères, mais alors ... Stephanie en aurait elle fait un article ?




04/02/03Stephanie Le barsMondeRD
Retour au sommaire ACMEDIAS6 jours * 12 intellos = 1 article de Stephanie