22/12/03Charles EnderlinFrance 2PS
Retour au sommaire ACMEDIASDinde de Noel

Extrait du JT au format realplayer
1 Mega octet - 2 mn 15 s

Une nouvelle malversation médiatique, signalée tout d'abord par l'agence de presse Metula News Agency dans un article du 24/12 .

Nous nous sommes procurés l'extrait en question, et vous pourrez voir ci-contre comment le sujet a été traité. Vous remarquerez :

- L'emphase et la dramaturgie déployées "c'est un Noël plûtot triste que l'on s'apprête à fêter", "Suleiman contemple une dernière fois le paysage de son enfance ...", "4h et demi du matin, c'est le grand départ ..."

- L'incohérence des propos : comment font ces chrétiens pour partir si tout est aussi bouclé que le prétend Enderlin ...

- La mise en accusation directe, au mépris des faits, renforcée par une mise en scène visuelle tel ce "fondu au flou" montrant un clocher d'église disparaissant derrière des barbelés.

- Le rappel permanent des actions israéliennes (bouclage, barriere de sécurité, ...) en omettant soigneusement de parler de ce qui les provoque : le terrorisme contre les populations civiles.

- Le fait que la famille interviewée ne met nullement en cause les Israéliens, malgré les micros complaisamment tendus. Craignant visiblement pour leur sécurité (menacée par qui ?) ils n'ont que des propos très vagues.

- Enfin et surtout, le mensonge éhonté consistant à passer sous silence les agressions permanentes dont sont victimes les populations chrétiennes de la part des palestiniens et qui sont la cause de ces départs. Voir à ce propos le remarquable document de Pierre Rehov "Chrétiens en périls" dont voici quelques présentations :

Traduction d'un article de J. Farah, rédacteur en chef de World Net Daily ou
.

Quelques extraits publiés sur acmedias, à l'occasion d'un article hystérique du quotidien communiste "l'Humanité"

22/12/03Charles EnderlinFrance 2PS
Retour au sommaire ACMEDIASDinde de Noel