25/05/2005---Tous les médiasPS
Retour au sommaire ACMEDIASOmerta
"Israël est un cancer" ... "les Juifs sont un virus semblable au SIDA" ... "les Juifs sont derrière toutes les guerres civiles de ce monde" ... "Ce sont les Juifs qui ont provoqué le nazisme " ... "Nous avons autrefois dominé le monde, et par Allah, le jour viendra où nous le dominerons à nouveau" ... "Sous notre domination, les Juifs n'auront pas une vie tranquille" ... "Le jour viendra où tous seront soulagés des Juifs" ... "Chaque arbre et chaque pierre voudront que les musulmans viennent à bout de tous les Juifs" ...

Ce catalogue de vomissures a été proféré par un employé de l'autorité palestinienne, et diffusé à une heure de grande écoute sur la télévision de l'autorité palestinienne, dont le président a récemment été nommé par le nouveau premier ministre palestinien.

Les faits ont été établis et révélés par Memri, la vidéo et la traduction complète sont disponibles sur leur site.

Seule une dépêche Reuters en a parlé. Et encore, en mettant en avant une déclaration toute diplomatique (aucune sanction n'a été prise ni contre le prêcheur ni contre les dirigeants de la télévision), et en gommant les passages appelant au génocide.


Mais c'est déja mieux que l'ensemble des médias occidentaux qui ont jugé bon de se taire.
Les nombreux journalistes internationaux en poste sont parfaitement au courant. Les manifestations de cet antisémitisme d'état sont quotidiennes, récemment l'autorité palestinienne a mis en ligne sur son site officiel des extraits du "protocole des sages de Sion", faux antisémite écrit à l'époque des tsars et best-seller actuel dans le monde arabo-musulman.

Pourquoi les médias européens se refusent-ils à dénoncer de tels appels au meurtre ? Est ce parce que cela ne correspond pas à la politique des dirigeants européens ? Attendent-ils pour en parler que l'europe soit aussi "avancée" que les pays du golfe, que l'appel au génocide soit devenu "politiquement acceptable" ? Comment peut on justifier que ces faits réccurents soient dissimulés à l'opinion publique ?

25/05/2005---Tous les médiasPS
Retour au sommaire ACMEDIASOmerta