06/01/2005---Parisien libéréPS
Retour au sommaire ACMEDIASBouleversés (suite)
Le 26 décembre dernier, Martine Laronche rédigeait un article tournant obstinément les yeux face à la vérité.

Le "Parisien libéré" du 5 janvier apporte une réponse informative au camouflage du "Monde".

Nous sommes heureux d'apprendre que le Proviseur du lycée a traité les faits selon leur gravité réelle. Il ne doit pas lire "le Monde" ...


Montreuil : Un lycéen exclu pour avoir tenu des propos antisémites à
Auschwitz

Le Parisien , mercredi 05 janvier 2005

Un lycéen de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a été exclu définitivement de son établissement pour avoir tenu des propos antisémites lors d'un voyage scolaire au camp de concentration nazi d'Auschwitz (Pologne). L'affaire, dévoilée hier par la proviseur de l'établissement, remonte au 24 novembre dernier. Au cours de la visite du camp, l'élève de première du lycée Jean-Jaurès a déclaré à propos des juifs : " Ils ont bien fait de les brûler."

Cinq autres élèves, qui ont couru dans le camp, fait des batailles de boules de neige et ri devant des photos anthropométriques des déportés, ont également été sanctionnés par le conseil de discipline : renvois temporaires et mesures de réparation. " Ils auront notamment des entretiens pour assumer la responsabilité de leurs actes ", a expliqué la proviseur, qui a reçu les familles après le voyage scolaire. " Ces adolescents ne vivent pas du tout dans un contexte familial d'antisémitisme. On est en train de préparer un travail de réflexion dans le lycée. " L'élève exclu, qui a été scolarisé dans un autre établissement après le conseil de discipline, a fait appel de son exclusion.
06/01/2005---Parisien libéréPS
Retour au sommaire ACMEDIASBouleversés (suite)